Menu principal

Ginger CATED, l'information pertinente pour tous les acteurs de la construction

News

Bien construire les balcons pour éviter les pathologies courantes et simples à éviter. Rappel des fondamentaux, dispositions constructives et recommandations préventives.

Obligatoire à partir du 1er janvier 2018

Sensibiliser les professionnels aux risques, donner les consignes à respecter, détailler les obligations des intervenants : exploitant de réseaux, maître d’ouvrage et exécutant de travaux.

Ce focus synthétise de manière pratique ce qu’il faut savoir sur la prise en compte de l’amiante et du plomb dans les travaux de réhabilitation et de maintenance, tant d’un point de vue technique que réglementaire. Il fait également part de différents retours d’expérience, insistant particulièrement sur ce que l’on peut appeler en réhabilitation, « le milieu occupé ».

Pour en savoir plus

INFOS À LA LOUPE - accessible via l’espace clients

FICHE D'EXPOSITION AMIANTE DES TRAVAILLEURS

Quleques informations destinées aux employeurs.

Quelles sont les contraintes pour établir la fiche d’exposition amiante des travailleurs ?

PATHOLOGIE DES BALCONS

Un balcon est une « plateforme à hauteur de plancher, formant saillie sur une façade, et fermée par une balustrade ou un garde-corps, qui sont généralement en métal ou en béton.

RECHERCHE D’AMIANTE DANS LES IMMEUBLES BATIS

Destinée aux propriétaires et aux exploitants d’immeubles bâtis, cette fiche, élaborée par les équipes GINGER CATED, fait un point à la fois technique et réglementaire sur le sujet.