Informations Covid-19

La crise sanitaire exceptionnelle en lien avec le virus Covid-19 provoque des conséquences sur l’activité des diagnostiqueurs immobiliers et de leur durée de validité de leurs certifications.

Prorogation des certificats arrivants à échéance entre le 12 mars et le 23 juin jusqu’au 23 septembre

Le Ministères de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires a donc décidé de proroger tous les certificats arrivants à expiration entre le 12 mars et le 23 juin 2020 jusqu’à la date du 23 septembre, minuit.

Lire la note du Ministère

Attestation prorogation Ginger CATED

En conséquence, Ginger CATED renforce son calendrier de tenue d’examens dès le mois de mai afin d’assurer un flux de certification compatible aux mesures sanitaires requises. Il pourra être mené à titre expérimental des sessions d’examen à distance jusqu’au 1er janvier 2021.

Contrôle sur ouvrage et surveillance

Concernant la reprise des contrôles sur ouvrages et la surveillance, elle est prorogée au 24 juin 2020 plus la différence du nombre de jour entre la date du 12 mars 2020 et la limite du contrôle. Par exemple, un contrôle sur ouvrage qui aurait dû être réalisé avant le 1er mai 2020 (ce qui correspond à 50 jours après le 12 mars), il pourra être réalisé le 13 août 2020 (soit 50 jours après le 24 juin).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.

Informations aux certifiés

La crise sanitaire liée au Covid-19 impacte vos activités de diagnostiqueur. Pour ceux dont les certificats arrivent à échéance entre le 12 mars et le 23 juin 2020, ils sont prorogés jusqu’au 23 septembre.

Ginger CATED met en place un dispositif unique pour répondre à vos besoins et exigences tout en assurant les conditions sanitaires maximum.

+ d’infos

+ d'infos