Comment être certifié diagnostiqueur immobilier ?

Vous souhaitez exercer le métier de diagnostiqueur immobilier

A compter du 1er janvier 2020, un nouvel arrêté définit les modalités pour se certifier, poussant à 7 années la durée du cycle de certification nécessaire pour pratiquer le métier de diagnostiqueur immobilier.


Vous êtes déjà certifié chez Ginger CATED et souhaitez gérer au mieux les nouvelles exigences réglementaires

  • Soit vous pouvez bénéficier d’une prolongation de 2 années supplémentaires de vos certificats actuels. Pour cela, vous devrez réussir le contrôle sur ouvrage global sur tous les domaines certifiés. Votre certificat sera dès à présent calé sur un nouveau cycle et vous aurez démontré à vos clients la qualité de votre travail sur site, pour une durée de 7 années.
  • Soit vous pouvez rester sur les dates de validité actuelles de vos certifications. Le contrôle sur ouvrage prévu dans votre cycle, s’il n’est pas encore réalisé, le sera selon les nouvelles dispositions de contrôle applicables depuis le 1er janvier 2020.

Pour plus de détails, consultez l’arrêté du 2 juillet 2018.


Vous êtes déjà certifié par un autre organisme et souhaitez profiter des avantages Ginger CATED

En rejoignant Ginger CATED, par simple transfert de votre certificat, vous pourrez bénéficier de nos avantages, et en premier lieu d’un taux de réussite aux examens proche des 100% !

  • Soit vous pourrez bénéficier d’une prolongation de 2 années supplémentaires de vos certificats actuels. Pour cela, vous devrez réussir le contrôle sur ouvrage global sur tous les domaines certifiés. Votre certificat sera dès à présent calé sur un nouveau cycle et vous aurez démontré à vos clients la qualité de votre travail sur site, pour une durée de 7 années.
  • Soit vous pourrez rester sur les dates de validité actuelles de vos certifications. Le contrôle sur ouvrage prévu dans votre cycle, s’il n’est pas encore réalisé, le sera selon les nouvelles dispositions de contrôle applicables depuis le 1er janvier 2020.

Pour plus de détails, consultez l’arrêté du 2 juillet 2018.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.